Claquement moteur Sur Transporter 2.5 Tdi

Un bruit se fait entendre sur le devant du moteur sur un Transporter 2.5 Tdi.

Causes:

Le bruit est difficilement identifiable au ralenti, et pour faire disparaitre le bruit il suffit parfois de débrancher un tuyaux d’air fonctionnant en dépression et servant à piloter un actionneur fonctionnant avec une dépression d’air, (par exemple en débranchant le tuyau d’air qui permet l’ouverture de la vanne EGR) le bruit disparait. En ouvrant ce circuit d’air qui est en aspiration et en le laissant à l’air libre, soit la pression atmosphérique, la pompe à vide ne force plus et le bruit disparait. Pour confirmer ce diagnostic vous pouvez débrancher le tuyau d’air sortant de la pompe à vide (tuyau difficilement accessible) et le cognement devrait disparaitre.

Remèdes:

il vous faudra remplacer la pompe à vide, situé sur le bloc moteur.

Astuces:

Il peut arriver que la pompe à vide ne fonctionne pas correctement par moment , et que du coup vous n’ayez plus d’assistance au freinage, (pédale dure)

Pompe à vide Transporter T4

Pompe à vide Transporter T4

2 thoughts on “Claquement moteur Sur Transporter 2.5 Tdi

  1. Bonjour j’ai un vw T5 de 2008 4 cylindres , qui a un bruit comme de vibration d échappement entre la 2 ème et la 3 ème vitesse , mais ce n’est absolument pas l’échappement . Mon garagiste me dit que cest dans la motricité et qu’il se pourrai être le volant ou l’embrayage . Quand pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *