Panne-Auto

Pannes automobile

Informations et entraide sur des pannes automobiles

Vous êtes ici >> Accueil/Les Pannes/Audi Volkswagen Seat Skoda/Polo 1.4 essence qui boite au ralenti
Accueil/Les Pannes/Audi Volkswagen Seat Skoda/Polo 1.4 essence qui boite au ralenti

Polo 1.4 essence qui boite au ralenti

11/12/2010 - Lu 1442 fois
  • Note moyenne : 2.59/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 2.6/5 (17 notes)

Ralenti instable et boitement du moteur sur les Polo essence.

Outils

facebook : Partager la panne
Partager la panne wikio : Partager la panne | digg : Partager la panne | del.icio.us : Partager la panne | scoopeo : Partager la panne |
Partager les dernieres pannes Netvibes : Partager les dernieres pannes | iGoogle : Partager les dernieres pannes | My Yahoo : Partager les dernieres pannes | wikio : Partager les dernieres pannes | RSS : Partager les dernieres pannes |

Pannes par Marques

  • Renault

    Renault

  • Peugeot Citroen

    Peugeot Citroen

  • Fiat Lancia Alfa

    Fiat Lancia

  • Audi Volkswagen

    Audi Volkswagen

  • Mercedes

    Mercedes

  • Opel

    Opel

  • Ford

    Ford

  • Volvo

    Volvo

  • Toyota

    Toyota

  • Bmw

    Bmw

Polo 1.4 essence qui boite au ralenti


Le probleme;
Le moteur donne l'impression de tourner sur 3 cylindres, et dés que l'on veut accélerer le moteur cale.

Cause:
Un fil allant de la bougie à la bobine est défectueux. Une maniére pour découvrir et confirmer que c'est bien un fil de bougie, sera de les débrancher un par un en faisant tourner le moteur au ralenti et à l'aide d'une pince isolée, [attention c'est trés important si vous ne voulez pas recevoir une décharge electrique qui chatouiller serieusement quand meme], et d'écouter la variation du regime moteur.

Exemple:

  • Le cylindre 2 est en cause mais vous ne le savez pas encore
  • Vous commencez par débrancher le 1, le moteur descend franchement de regime, voir jusqu'a caler, votre fil est bon
  • Vous faites la meme opération avec le cylindre 2, la le moteur ne varie quasiment pas de regime, vous venez de trouver le fil défectueux.
  • Répéter quand meme l'opération avec les autres cylindres.

Il peut etre possible de detecter ce probleme avec un eclateur a bougie, que l'on intercalerai entre le l'extremite du fil de bougie et la bougie. Ensuite en comparant la couleur de l'etincelle dans l'eclateur on s'apercevrait que l'etincelle sur le cylindre 2, pour reprendre l'exemple du dessus, est beaucoup moins éclatante que sur les autres cylindres.

A savoir que souvent ces faisceaux sont dans les valeurs lorque on les controles à ohmmetre.

Solution:
Il faudra remplacer le fil de faisceau defectueux, voir remplacer le faisceau complet qui vous evitera de recommencer d'ici quelques temps

 

Les Commentaires

Aucun commentaire
Panne-automobile

Artiphp 5 Neo © 2001-2010 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
phpBB 3 de phpBB Group
Xhtml 1.0 strict | CSS | WAI AA |