Polo 1.4I pas de démarage

Le démarreur lance bien mais le moteur ne veut pas partir.

Contrôle: Vérifier que l’allumage est correct et que l’on a bien une etincelle aux bougies, si c’est le cas en vous faisant aider débrancher l’arrivée d’essence, mettre le tuyau dans un bocal et tout en tenant le tuyau demander à une personne d’actionner le demarreur un court instant , vous devriez avoir le l’essence qui arrive au tuyau. Si ce n’est pas le cas verifier votre fusible de pompe a essence.

Si celui ci est bon chercher le relais de pompe à carburant situé sur la platine fusible, en général le relais porte le numéro 167.

Déposer le relais, celui comporte 2 grosses bornes qui représente l’alimentation de la pompe a essence, et deux bornes plus petite représentant la commande du relais.

Avec un voltmétre controler sur l’emplacement du relais sur  que vous avez bien en +APC un 12v sur une des grosses borne et la masse, et un 12v entre les deux petites cosses de la commande du relais.

Si c’est bien le cas en faisant un pont entre les deux grosses bornes (a faire brièvement)  on doit entendre la pompe tourner.

Cause: Le relais est défectueux , pour en être sur contrôler en Ohmmètre la resistance entre les deux petites bornes sur le relais, celle ci devrait être d’environ 60 Ohms

Comments are closed.